Branchement de l'éclairage

Branchez votre éclairage in-lite sur le câble à basse tension au moyen du raccord Easy-Lock in-lite et du mini-connecteur. Lorsque vous branchez nos armatures, suivez toujours les instructions du manuel et les consignes d'installation ci-dessous.

 

 

Conseils pour l'installation de l'éclairage de jardin

  • Testez toujours vos produits d'éclairage in-lite avant de les monter.
  • Lors du raccordement du raccord Easy-Lock in-lite, placez la gouttière de câble correcte au-dessus du câble principal. La gouttière dont l'évidement est le plus étroit convient aux câbles principaux 14/2 et 10/2. Si vous faites usage de l'ancien câble (épais) 10/2, utilisez donc la gouttière dont l'évidement est large. (voir également cette illustration).
  • Veillez à positionner le raccord Easy-Lock de manière à toujours pouvoir y accéder facilement en cas de besoin. Dans le cas d’un éclairage in-lite à encastrer ou à enfouir, placez de préférence le raccord Easy-Lock juste en dessous du trou, dans la couche de sable.
  • Prévoyez une longueur suffisante pour le câble de l’armature. Des rallonges spéciales de 1 et 3 mètres sont disponibles. Elles se montent facilement, entre le mini-connecteur de l’armature et le mini-connecteur du raccord Easy-Lock.
  • Dans le cas d'une armature à encastrer ou à enfouir, utilisez un maillet en plastique propre ou frappez sur une plaque de protection, afin d'éviter toute détérioration.
ATTENTION ! Lors de la fabrication des armatures in-lite, nous tenons compte autant que possible des conditions parfois extrêmes du jardin. Cependant, les matériels d'éclairage restent des produits techniques et l'électronique des armatures à LED peut être sensible aux pannes ; une installation incorrecte de l'armature peut provoquer des défauts.
Armaturen aansluiten
Armatuur plaatsen Armatuur folie verwijderen
  • Veillez à ce que le trou présente une taille adéquate. Nos distributeurs disposent d'outils spécialement prévus à cet effet. Ne découpez jamais toutes les nervures d'une armature. Si cela s'avère nécessaire, cela signifie que le trou est vraiment trop étroit et que la pression sera trop importante sur l'armature.
  • N'enfoncez jamais une armature dans un trou creusé de biais, car cela entraînerait très certainement des problèmes.
  • Retirez le film de protection de l'armature sitôt après son installation, car il pourrait devenir plus difficile à ôter par la suite du fait des intempéries.
  • Il n'est possible de raccorder un éclairage in-lite à une tension de 100-240 volts que si cela est expressément indiqué sur le manuel d'utilisation du produit ou sur le site web.

Ne combinez jamais des produits d’éclairage in-lite avec des câbles ou des transformateurs d’autres fabricants ; l’électronique des LED est sensible aux brouillages et variations dans le système.