Éclairage d'extérieur au jardin

Sans lumière, pas de jardin. En tout cas pas durant la moitié du temps, car nous vivons la moitié de notre vie dans l'obscurité et nous ne voyons pas notre jardin. Mais à quoi faut-il prêter attention lors de l'achat et quels sont les avantages de l'éclairage in-lite ? Vous découvrirez tout ici ! 

Éclairage extérieur pour donner vie au jardin

L'éclairage vous permet d'apprécier les belles soirées d'été au jardin. Toute l'année, l'éclairage d'extérieur vous permet de voir le jardin depuis l'intérieur de la maison. Cela ne crée pas seulement un sentiment de sécurité : vous faites aussi participer le jardin à la vie de la maison. Enfin, l'éclairage est naturellement aussi fonctionnel. Il vous permet de bien voir l'allée pour rentrer votre voiture ou le chemin vers la porte d'entrée, et aussi de trouver rapidement le trou de la serrure. Un éclairage extérieur adéquat vous permet ainsi de mieux apprécier votre jardin ou votre terrasse. Que faut-il savoir lors de l'achat d'un système d'éclairage extérieur ?

12 volts et 100-240 volts

Les éclairages d'extérieur existent en modèles 12 volts et en modèles 100-240 volts. Il faut souvent faire appel à un électricien qualifié pour l'installation d'un éclairage fonctionnant sur 100-240 volts. in-lite propose un éclairage extérieur à basse tension, fonctionnant sur une alimentation de 12 volts. Vous pouvez installer vous-même ce type d'éclairage de jardin, ou le faire installer par votre jardinier. Les câbles basse tension sont d'une sécurité absolue, même s'ils se détériorent. Il n'est donc pas nécessaire de les enfouir à au moins 60 cm dans le sol, comme c'est le cas pour les câbles destinés à une alimentation de 100-240 volts. Les câbles de 12 volts peuvent être posés juste en-dessous du revêtement de terrain ou dans les plates-bandes en les recouvrant d'un peu de terre. Cette sécurité est rassurante, surtout lorsque des enfants jouent au jardin ou que des animaux peuvent creuser des trous. Le système in-lite convient également pour couvrir de plus grandes distances dans le jardin. Nous proposons à cet effet un câble d’alimentation 12 volts plus robuste.

L'éclairage extérieur à LED n'est pas plus onéreux

L'éclairage extérieur à LED est devenu beaucoup plus efficace ces dernières années et il constitue désormais aussi la solution la plus durable et la plus économique en énergie pour l'éclairage d'espaces extérieurs. Bien que les coûts à l'achat soient (encore) souvent supérieurs, l'éclairage d'extérieur à LED se révèle en fin de compte plus avantageux dans la plupart des cas.

Buitenverlichting in je tuin onmisbaar

Comme les LED consomment moins d'énergie que les sources lumineuses traditionnelles, vous pouvez utiliser en général un transformateur et du câblage meilleur marché*. La plus faible consommation d'énergie permet en outre de réduire la facture d'électricité. Et comme les LED présentent une durée de vie beaucoup plus longue que celle des sources lumineuses traditionnelles, les armatures à LED n'entraînent pas de coûts de remplacement de la source lumineuse.

* En fonction de la puissance totale des armatures et appliques dans votre plan d'éclairage.

Cinq ans de garantie

Il existe d'importantes différences de qualité sur le marché de l'éclairage extérieur à LED. in-lite a des années d'expérience dans ce domaine. Nous développons nous-mêmes nos armatures et nos appliques, afin de pouvoir garantir la qualité de nos produits. Nos produits sont ainsi garantis cinq ans.

Brochure

Vous cherchez des idées pour l'éclairage de votre jardin ou de votre terrasse ? Consultez notre brochure ou découvrez nos trois jardins présentés pour vous inspirer. Vous avez une inspiration ? Nous sommes à votre disposition pour vous expliquer comment réaliser un plan d'éclairage pour votre jardin.

Points de vente

Les produits in-lite sont commercialisés par un réseau de partenaires soucieux du service et spécialisés dans l'aménagement des espaces extérieurs. Des professionnels. Vous trouverez facilement un revendeur près de chez vous. Vous pouvez également en parler à votre jardinier.