Entretien

Tout comme le reste de votre jardin, l'éclairage de jardin in-lite a lui aussi besoin d'un peu d'entretien. Les conseils simples qui suivent vous permettront de conserver longtemps la beauté de vos luminaires extérieurs.

Nettoyage de vos lampes de jardin

Au minimum une fois par an, par exemple au printemps, nettoyez vos luminaires de jardin avec un chiffon propre et de l'eau chaude. Par sécurité, coupez l'alimentation électrique ; ceci est toujours obligatoire pour les armatures et appliques alimentées par courant de 100-240 volts !

Entretien des parties en inox

Même si l'acier inoxydable résiste à l'oxydation, les dépôts de saletés, les fertilisants et les sels peuvent tout de même provoquer de la rouille. C'est la raison pour laquelle un produit d'entretien spécifique est disponible, pour les armatures comportant des parties en acier inoxydable : INNOSOFT B570 / INNOSOFT B580. Traitez donc les armatures sitôt après leur installation avec ce produit de nettoyage et de protection et recommencez ce traitement de préférence tous les ans. Si de l'oxydation apparaît tout de même, vous pouvez la traiter avec ce produit. Pour en savoir plus, veuillez consulter le dépliant ou vous renseigner auprès de votre distributeur ou de votre jardinier.

Innosoft
Onderhoud

Remplacement des ampoules

Dans le cas de luminaires de jardin équipés d'ampoules à incandescence halogène ou incandescence classique, tenez compte du fait que vous devrez remplacer les ampoules régulièrement (en fonction de la fréquence et de la durée de l'utilisation de l'éclairage). Ce remplacement n'est pas nécessaire avec nos luminaires de jardin à LED.

Éclairage de saison

Durant l'hiver, votre jardin n'a pas le même aspect que durant l'été. Le printemps et l'automne sont de bons moments pour étudier de manière critique votre éclairage de jardin. Des modifications sont-elles nécessaires ?

Tenez compte du fait que, durant l'hiver, vous serez rarement au jardin et que vous le regarderez davantage depuis la maison. Durant ces mois plus sombres, il sera plus agréable d'avoir un point lumineux au fond du jardin. Cela vous permettra de voir l'ensemble du jardin depuis la maison, ce qui créera une ambiance chaleureuse et vous apportera aussi un sentiment de sécurité. Durant l'été, au contraire, vous préférerez placer l'accent sur votre terrasse et sur la jolie végétation en fleur. Notre système d'éclairage se déplace aisément, donc vous pourrez modifier sans difficulté votre plan d'éclairage. Votre jardin constitue lui aussi un ensemble vivant.