Installation du transformateur

Le transformateur commande l'éclairage et doit donc disposer pour cela d'une puissance suffisante. Pour la calculer, il suffit d'additionner les puissances (en watts) de toutes les armatures et appliques de votre plan d’éclairage. Si vous installez vous-même votre système d'éclairage in-lite, visionnez au préalable nos vidéos d'instructions. 

Conseils pour l'installation du transformateur.

  • Pour obtenir le meilleur rendement lumineux, le transformateur doit fournir au maximum 90 % de sa capacité totale. Pour un transformateur de 56 watts, le rendement sera donc optimal si les armatures et appliques raccordées totalisent 50 watts maximum.
  • Fixez le transformateur sur un mur, une paroi ou un piquet. Ne le placez pas à proximité d'une installation d'arrosage ni à l'horizontale sur une plate-bande.
  • Raccordez toujours le câble au transformateur à l'aide de cosses de câble (fournies de manière standard avec tout transformateur). Si vous ne le faites pas, le transformateur peut surchauffer et risque de se détériorer.
Transformator kabel aansluiten
Transformator
  • Ne placez jamais le capteur photosensible dans des endroits où il peut être influencé par une lumière artificielle telle que des phares de voiture, un éclairage public de rue ou un éclairage de jardin. Important ! Le couvercle transparent protège encore mieux le capteur de lumière de l'humidité, ne le retirez donc pas.
  • Réglez de préférence le transformateur au nombre d'heures de fonctionnement souhaité (minuterie) en association avec le capteur photosensible. À partir du coucher du soleil, l'éclairage ne restera ainsi allumé que durant le nombre d'heures qui a été paramétré.