Plan d'éclairage en 5 étapes

Envisagez-vous d’acheter des lampes de jardin ? Avant d'éclairer votre jardin, nous vous conseillons d’établir au préalable un plan d'éclairage. Vous serez ainsi certain d’obtenir un résultat final qui répond à vos attentes. La réalisation d'un plan d'éclairage pour votre jardin est plus difficile qu’il n’y paraît. Notre plan par étapes vous aide à choisir les bonnes lampes extérieures en 5 étapes. Vérifiez ensuite que votre plan d'éclairage est bien équilibré.

Étape 1 du plan d'éclairage : Réalisez un croquis du jardin. Dessinez le jardin à l'échelle afin d'avoir une bonne vue d’ensemble. Indiquez aussi où se trouvent certains éléments comme une table, un étang, un arbre, un escalier, etc.
Étape 2 du plan d'éclairage : Pensez aux éléments que vous voulez éclairer. Qu’est-ce qui est, selon vous, important de voir illuminé le soir ? Pensez non seulement aux éléments comme un escalier ou une terrasse, mais aussi à de jolis recoins ou à des formes particulières qui seront mis en valeur par l’éclairage.
Étape 3 du plan d'éclairage : Déterminez la taille de la lumière pour chaque élément. in-lite travaille avec une répartition de la lumière en trois « tailles » : Small, Medium et Large. Elles représentent l’intensité et la portée de la lumière. Une lumière Small (petite) vous permet, par exemple, d’éclairer une terrasse ou une bordure tandis qu'une lumière Large (grande) est mieux adaptée à l’éclairage d'un gros arbre ou d'une façade.
Étape 4 du plan d'éclairage : Choisissez la direction de la lumière. L’éclairage intégré illumine à partir du sol. Les armatures placées en surface éclairent les alentours. L'éclairage mural peut illuminer aussi bien les alentours que vers le bas et la lumière des spots vient d’en bas. Réglez la direction de la lumière en fonction de l'élément que vous désirez éclairer.
Étape 5 du plan d'éclairage : Choisissez une armature. Après avoir choisi la taille de la lumière et le groupe de produits souhaité, choisissez l'armature. L’aspect esthétique jour un rôle important mais faites aussi attention au type de source lumineuse et à la couleur de la lumière.