• Design néerlandais de qualité
  • Économique & durable
  • Simplicité & flexibilité
  • Garantie de 5 ans
Plus d’informations

in-lite

Blog

Marloes
Inspiration

4 conseils indispensables pour votre plan d'éclairage

Pour un beau résultat, nous vous recommandons de toujours commencer par créer un plan d'éclairage. Mais comment vous assurer qu’il donnera le résultat souhaité ? Voici les 4 conseils clés pour y parvenir.

4 tips voor je lichtplan

En créant votre plan lumineux, vous allez déterminer ce que vous voulez éclairer, de quelle manière et avec quels luminaires. Mais pour que l’ensemble soit équilibré, il vous faudra tenir compte de 4 critères.

1. Lignes de vue

En créant votre plan d'éclairage, tenez compte de l’endroit d’où vous avez le plus souvent vue sur le jardin. C’est souvent à partir du salon ou de la terrasse. Par conséquent, faites en sorte que votre plan d’éclairage mette votre jardin en valeur à partir de ces endroits.

2. Contraste

Veillez à ce que votre plan d’éclairage prévoie suffisamment de contraste, autrement dit, ni trop d’éclairage, ni trop peu. Votre jardin n’a pas besoin d’être éclairé uniformément. Conservez des espaces plus sombres dans votre jardin. Ce sont eux qui font ressortir les endroits éclairés.

3. Intensité

Jouez avec la luminosité en alternant les luminaires donnant une lumière vive ou plus puissante et ceux dont le faisceau est plus petit ou plus doux. Vous rendrez votre plan d’éclairage encore plus intéressant. Les caractéristiques de chaque luminaire in-site figurent dans l’aperçu du produit et sur le site Internet.

4. Direction du faisceau lumineux

Dans votre plan d’éclairage, vous pouvez aussi diversifier la direction des faisceaux lumineux et choisir différentes sortes d’armatures. Par exemple, si vous n’utilisez que des spots, vous obtiendrez un effet un peu monotone. N’hésitez pas à combiner lampadaires, appliques et spots : Ainsi, vous créerez un jeu de lumière ludique.

 

Retour à l'aperçu