• Design néerlandais de qualité
  • Économique & durable
  • Simplicité & flexibilité
  • Garantie de 5 ans
Plus d’informations

Conseils d’entretien

Tout comme le reste de votre jardin, l'éclairage extérieur doit être entretenu. Ces conseils faciles à suivre vous permettront d’en prolonger la longévité.

in-lite conseils d’entretien

Nettoyage

Dans tous les cas, veillez à ce que vos lampes de jardin soit nettoyées une fois par an, au printemps par exemple, avec un chiffon propre et de l'eau chaude. Coupez l’électricité par sécurité ; faites toujours ceci pour des armatures qui sont branchées sur 230 volts !

in-lite Ground spot RVS

Entretien des éléments en acier inoxydable

Bien que l'acier inoxydable résiste à la rouille, les dépôts de saleté, les engrais ou les sels peuvent provoquer l’apparition de rouille. C’est pourquoi un produit d’entretien spécifique pour les armatures incluant des éléments en acier inoxydable est disponible. INNOSOFT B570 / INNOPROTECT B580. Traitez les luminaires aussitôt après les avoir installés à l’aide de ce produit nettoyant et protecteur, en renouvelant de préférence l’opération chaque année. S’ils s’oxydent malgré tout, vous pouvez aussi les traiter à l’aide de ces produits. Parcourez la brochure pour plus d’informations, ou informez-vous auprès de votre concessionnaire ou jardinier

Parcourir la brochure
in-lite buitenverlichting mini scope

Changer les lampes

Pour les luminaires à lampe halogène ou à incandescence, n’oubliez pas que vous devrez changer les lampes régulièrement (en fonction de la fréquence et de la durée d’utilisation). Ce n’est pas le cas pour nos lampes LED.

in-lite buitenverlichting seizoenslicht

Lumière saisonnière

En été, votre jardin n'a pas le même aspect qu’en hiver. Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour réexaminer d’un œil critique l’éclairage de votre jardin. Des adaptations sont-elles nécessaires ? N’oubliez pas qu’en hiver, vous ne passerez pas beaucoup de temps au jardin et que vous le contemplerez davantage depuis votre intérieur. Pendant les mois plus sombres, vous apprécierez un point lumineux à l’arrière de votre jardin. Il vous permettra d’avoir vue sur tout le jardin depuis la maison, ce qui générera à la fois ambiance et sécurité. En été, par contre, vous aurez envie de mettre l’accent sur votre terrasse et sur vos floraisons. Notre éclairage se déplace facilement, et il vous sera facile de modifier votre plan d'éclairage. Votre jardin, lui aussi, est un ensemble vivant.