• Design néerlandais de qualité
  • Économique & durable
  • Simplicité & flexibilité
  • Garantie de 5 ans
Plus d’informations

Installer l’éclairage in-lite en 5 étapes

ÉTAPE 2 : CÂBLE

ÉTAPE 2 : CÂBLE

L’éclairage extérieur in-lite est basé sur la basse tension (12 volts), ce qui signifie que vous pouvez raccorder vous-même l’éclairage facilement et en toute sécurité. En 5 étapes à peine, vous livrez ainsi un système installé de manière professionnelle !

Après l’installation du transformateur, il est temps de passer à l’étape 2 : la pose du câble.  Le câble basse tension conduit l’électricité et assure le fonctionnement des armatures. Établissez toujours un schéma de câblage avant de procéder à l’installation.

La pose du câble in-lite est simple : vous le déroulez dans le jardin à partir du transformateur et il peut se terminer à n’importe quel endroit du jardin. Posez le câble autant que possible le long de sentiers et parterres, de manière à ce qu'il reste accessible. Tenez toujours compte de la longueur de câble maximale recommandée entre le transformateur et l'extrémité du câble. Avec le câble 14/2, vous pouvez poser 40 mètres linéaires, et 80 mètres linéaires avec le câble 10/2.

La vidéo vous montre comment raccorder le câble et le poser de manière linéaire.

Pose linéaire du câble et longueurs de câbles maximales

Avec la pose linéaire du câble, le câble principal sort du transformateur et vous pouvez-y effectuer éventuellement des dérivations. L’extrémité du câble principal est donc posée dans le jardin sans être reliée par le biais d’une boucle sur elle-même ou sur le transformateur. Pour calculer si vous ne dépassez pas la longueur de câble maximale, calculez la longueur à partir du transformateur jusqu’à l’extrémité du câble. Cela s’applique également à une dérivation.

Nous disposons de deux types de câbles différents dans l’assortiment, le câble 14/2 et le câble 10/2. Avec le câble 14/2, vous pouvez avoir une longueur maximale de câble de 40 mètres posée en linéaire. Avec le câble 10/2, vous pouvez avoir une longueur maximale de câble de 80 mètres posée en linéaire.

Vous voulez en lire plus sur la pose linéaire du câble et les longueurs de câbles maximales ?

CONTINUER VOTRE LECTURE

Réalisation de dérivations (schéma de câblage divisé)

Pour acheminer le câble plus facilement le long des armatures, vous pouvez également le diviser avec des raccords de câble (CC-2). À cet égard, ce sont les mêmes longueurs de câble qui s'appliquent (calculées entre le transformateur et l'extrémité du câble).

 

Finition des extrémités de câble

Vous avez réalisé la pose du câble ? N’oubliez pas de le munir des embouts isolants de câble. Ceux-ci sont fournis de série avec chaque transformateur.

 

 

kabel

Longueur de câble d’armature

Nos armatures ont une longueur de câble standard d’environ 60 cm (les longueurs de câbles non standard sont mentionnées au niveau du produit sur le site Web.) Il est possible d’utiliser un câble de rallonge pour pouvoir placer l’armature à une distance plus importante du câble principal. Ceci est pratique si vous installez les armatures en hauteur ou si vous intégrez des spots de sol de Ø22 mm dans une terrasse (dans le cas contraire, l’Easy-Lock est inaccessible).

 

Attention !

Pour son système 12 volts, in-lite utilise des câbles de haute qualité.  Il est important d’évier la perte de puissance (chute de tension) sur les grandes distances, et de veiller à ce que le câble soit bien protégé contre les influences extérieures. Si vous raccordez des armatures in-lite sur un câble d’un autre fabricant, la garantie est annulée.

Étape 1 : Transformateur

L’étape 1 consiste à raccorder le transformateur. Le transformateur commande l’éclairage et alimente le système. Revenez à l’étape 1 pour voir comment installer le transformateur.

Étape 1

Étape 3 : Easy-Lock

Avec l’Easy-Lock, vous pouvez raccorder facilement une armature sur le câble 12 volts. Vous voulez voir comment cela fonctionne ? Passez à l’étape 3 pour voir comment l’Easy Lock doit être raccordé.

Étape 3