• Design néerlandais de qualité
  • Économique & durable
  • Simplicité & flexibilité
  • Garantie de 5 ans
Plus d’informations

Installer l’éclairage in-lite en 5 étapes

Étape 1 : Transformateur

Étape 1 : Transformateur

L’éclairage extérieur in-lite est basé sur la basse tension (12 volts), ce qui signifie que vous pouvez raccorder vous-même l’éclairage facilement et en toute sécurité.  En 5 étapes à peine, vous livrez ainsi un système installé de manière professionnelle!

L’étape 1 consiste à raccorder le transformateur. Le transformateur commande l’éclairage et alimente le système. Veillez donc toujours à ce qu'il dispose d'une puissance suffisante. Comment devez-vous calculer ceci ? C’est simple ! Additionnez les valeurs de calcul (nombre de VA ou voltampères) des armatures dans votre plan d’éclairage. Le total ne doit pas dépasser 90 % de la capacité totale de votre transformateur. Ainsi, vous sollicitez un transformateur de 56 watts avec un maximum de 50 VA en armatures. Le transformateur peut être fixé sur un mur, une cloison ou un pieu (à environ 50 cm du sol).

La vidéo vous montre comment installer correctement le transformateur et le capteur de lumière.

Cosses de câble pour une bonne conduction électrique

Raccordez toujours le câble sur le transformateur à l'aide des cosses fournies. Un mauvais raccordement des câbles empêche une bonne conduction du courant et peut provoquer un développement de chaleur. Celle-ci peut gravement endommager le transformateur.

Regardez sur la vidéo comment monter les cosses de câble.

Installation et/ou prolongement du capteur de lumière

Le capteur de lumière se monte à l’extérieur. Lorsque la nuit tombe, l’éclairage s’allumera automatiquement. Par conséquent, suspendez le capteur de lumière hors de portée de l’éclairage artificiel ; celui-ci peut avoir en effet une influence sur le fonctionnement du capteur. Notre tout dernier type de capteur de lumière est muni d’un cache de protection en plastique (non visible sur cette vidéo). Le cache offre une protection supplémentaire contre l’humidité ; par conséquent, ne l’enlevez pas!

Lors du raccordement du transformateur, vous pouviez déjà voir comment raccorder le capteur de lumière. Cette vidéo montre comment vous pouvez prolonger le câble du capteur de lumière.

Réglage du transformateur

Une fois que vous avez installé le capteur de lumière, vous pouvez régler le transformateur. Notre transformateur dispose de différentes options:

1ère option - Dusk to Dawn - Avec ce réglage, l’éclairage s’allume au crépuscule et s’éteint à l’aube.
2ème option - On hours - L’éclairage s’allume au crépuscule et il reste allumé le nombre d’heures préréglé.
3ème option - On/off - Avec ce réglage, vous pouvez allumer et éteindre manuellement l'éclairage.
Si vous voulez économiser de l’énergie par exemple, nous vous conseillons de régler le transformateur, en combinaison avec le capteur photosensible, sur le nombre d’heures d’allumage souhaité. À partir du coucher du soleil, l’éclairage reste alors allumé uniquement pendant le nombre d’heures préréglé.

Conseils d'installation

Vous voulez lire encore une fois tranquillement les conseils les plus pratiques du processus d’installation ? Dans ce cas, téléchargez la notice d’installation. Elle contient, pour chaque étape, les principaux conseils pour installer un système in-lite de qualité professionnelle.

Télécharger la notice d'installation
leaflet

Étape 2 : Câble

Il est temps de dérouler le câble ! Passez à l’étape 2 afin d'en apprendre plus sur la pose du câble, la réalisation d’une dérivation et la finition du câble.

Étape 2